Recrutement

L’Association Canadienne pour l’Emploi, l’Environnement,la Santé et la Formation en Agriculture

La Direction des Ressources Humaines en Partenariat avec le Service de l’Unicef et l’ONU, recherche du personnel dans tout les domaines de travail. Vous êtes Diplômés et vous recherchez un emploi, dans les pays comme le Canada, la Grande-Brétagne et aux Etats Unis.

Les profils rechechés
Le Secrétariat de l’Association Canadienne pour l’Emploi, l’Environnement,la Santé et la Formation en Agriculture, recherche des personnes qualifiées et motivées qui croient fermement aux buts et aux mandats de l’Organisation et qui souhaitent faire une carrière internationale. L’ACEESFA offre la possibilité de servir de grandes causes mondiales dans un milieu multiculturel et dynamique, dans divers lieux d’affectation un peu partout dans le monde.

Le personnel de l’ACEESFA est tout acquis aux valeurs et aux principes fondamentaux de la Fondation, tels que l’intégrité, le professionnalisme, l’efficacité et le respect de la diversité. L’Organisation accepte les candidatures des nationaux de tous les États Membres et engage vigoureusement les femmes à postuler. Les personnes handicapées peuvent postuler à tous les emplois, quel que soit le type d’engagement, conformément aux dispositions de la Charte des Nations Unies.

Outre la possibilité qui est offerte aux étudiants de faire un stage à l’Organisation, il existe diverses façons de rejoindre les rangs des fonctionnaires de l’ACEESFA.

Si vous voulez présenter votre candidature à un poste d’agent des services généraux et des catégories apparentées, par exemple à un poste de secrétaire, d’agent des corps de métier, d’agent de sécurité, ou à un poste d’appui, etc… veuillez-vous adresser directement au bureau des Ressources Humaines de l’ACEESFA, aux adresses se trouvant ci-dessous.

 

Concours
l’Association Canadienne pour l’Emploi, l’Environnement,la Santé et la Formation en Agriculture proposent le Programme Jeunes administrateurs et un concours de recrutement à des postes exigeant des connaissances linguistiques spéciales.
Programme d’experts associés.

Ce programme offre aux jeunes diplômés des universités ou d’établissements d’enseignement supérieur la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la coopération technique au Secrétariat de l’Organisation.

Programme de stages au Siège de la Fondation
L’Organisation offre la possibilité aux étudiants inscrits en maîtrise de faire un stage à son Siège à Montréal, ainsi que d’autres bureaux de l’Organisation.
Offres d’emploi dans le système des Nations Unies

Si vous voulez travailler pour des organismes, il vous faut consulter directement leur site Web. Il est possible d’accéder à la plupart de ces sites au moyen des liens proposés sur le site de la Commission de la fonction publique internationale EN.

Postes à pourvoir
Les avis de vacance de poste sont publiés en anglais et en français ainsi que des instructions qui expliquent comment postuler, comment remplir sa notice personnelle et comment envoyer sa candidature en ligne. Les postes vacants dans les missions de maintien de la paix, les missions politiques et d’autres missions sont également annoncés sur ce site.