Nos objectifs

Objectifs stratégiques:

  • Pour plaider en faveur de la pleine application de la politique et les engagements financiers pris au Caire à la Conférence internationale de 1994 sur la population et le développement (CIPD)
  • Pour intégrer les droits sexuels et droits reproductifs dans les cadres politiques et programmes du programme des gouvernements nationaux, les organismes intergouvernementaux, les mécanismes d’experts internationaux et le système des Nations Unies.

Depuis sa création en 1997 de l’ACEESFA, nous avons travaillé avec succès en partenariat avec les parlementaires, les gouvernements, les militants, les agences onusiennes et les organisations non gouvernementales de partout dans le monde pour accomplir nos objectifs.

ACEESFA s’est fixée s’est fixe 6 objectifs spécifiques visant à:

  1. Créer et favoriser le leadership a la base pour la promotion et la protection des droits de l’homme ;
  2. Promouvoir les libertés des personnes victimes de la violence et de l’injustice et des personnes vulnérables ;
  3. Sensibiliser, former, informer et éduquer les communautés a la base a la culture de la citoyenneté démocratique ;
  4. Implanter des structures locales d’encadrement des communautés de base aux droits de l’homme à travers des réseaux ;
  5. Observer, dénoncer et publier les faits de violations des droits de l’homme signalés ou constatés dans tous les milieux socioprofessionnels du pays ;
  6. Entretenir les échanges d’expériences avec d’autres organisations tant nationales qu’internationales en matière des droits de l’homme. En effet, l’ACEESFA a dans son plan d’action globale  11 points  que vous pourrez consulter dans notre stratégie globale en cas de nécessite et sont axés particulièrement sur les droits de l’enfant, les droits des femmes, les droits des personnes vivant avec handicape, les réfugiés, les rapatriés, les IDPs et les personnes âgées sans oublier la promotion de la citoyenneté démocratique ainsi que la promotion de la santé préventive. Donc, l’ACEESFA est préoccupée de la situation de toutes ces catégories de personnes en ce qui concerne leur protection ainsi que la promotion de leurs droits.